abcbourse.com

CNP Assurances: succès d'une émission obligaire.


Actualité publiée le 09/12/15 18:07
(CercleFinance.com) - CNP Assurances a annoncé ce mercredi après Bourse le succès d'une émission obligataire subordonnée de 750 millions d'euros.

Celle-ci a été finalisée le 1er décembre dernier. De maturité légale 10 juin 2047, avec une première date de remboursement optionnelle le 10 juin 2027, elle confère au groupe la possibilité de préparer les prochaines arrivées à échéance obligataires, tout en bénéficiant des conditions de marché actuellement favorables.

L'émission a été placée auprès de 175 investisseurs institutionnels européens et a attiré un carnet d'ordres de 2,2 milliards d'euros.

L'obligation est structurée de façon à être considérée comme du capital, tant pour l'agence de notation Standard & Poor's que sur le plan réglementaire. A ce titre, l'obligation sera admise en capital Tier II dans le référentiel Solvabilité II. Il s'agit de la première émission subordonnée du Groupe CNP Assurances ne bénéficiant pas du régime transitoire (grand-fathering) prévu par la directive Solvabilité II.

L'émission porte intérêt au taux fixe de 4,5% pendant 11 ans et demi. Le coupon passe ensuite à taux variable, intégrant un supplément d'intérêt (step up) de 100 points de base. La nouvelle obligation bénéficie d'une notation 'BBB+' par Standard & Poor's, conformément à la méthodologie de notation des titres subordonnés.

Le règlement est prévu le 10 décembre 2015.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/06/25 CNP Assurances: émet une dette subordonnée de 500 ME
18/06/25 CNP Assurances vend sa filiale italienne à UniCredit pour 619 millions d'euros
16/04/25 CNP Assurances: a finalisé la cession de 100% de CIH
02/01/25 CNP Assurances: coentreprise créée avec La Mutuelle Générale
25/09/24 CNP Assurances: prend acte de la décision d'UniCredit
11/07/24 CNP Assurances: a réalisé une émission de 500 ME