abcbourse.com

Coca-Cola: dépasse les attentes au 4e trimestre.


Actualité publiée le 07/02/12 13:57
(CercleFinance.com) - Coca-Cola dévoile un bénéfice meilleur que prévu pour les trois derniers mois de l'année passée, grâce à des volumes vendus en croissance en particulier sur les marchés émergents, ainsi qu'à son programme d'économies de coûts.

Le numéro un mondial des sodas affiche sur le quatrième trimestre un bénéfice net de moins de 1,7 milliard de dollars, en baisse de 71% par rapport à une base de comparaison gonflée artificiellement par un gain sur l'acquisition des activités nord-américaines de Coca-Cola Enterprises.

Ramené par action, son bénéfice net s'est trouvé ramené à 72 cents, mais hors éléments exceptionnels, il a augmenté de 10% à 79 cents, soit deux cents de plus que la prévision moyenne des analystes. En hausse de 14% hors effet de changes, le résultat opérationnel de Coca-Cola a dépassé son objectif long terme.

En ligne avec ses objectifs de long terme, le chiffre d'affaires s'est accru de 5% à 11 milliards de dollars (+6% hors effets de changes), pour des volumes en progression de 3%, dont 4% à l'international et 1% en Amérique du Nord. Les volumes ont notamment connu des croissances à deux chiffres sur des marchés émergents clés comme l'Inde et la Chine.

Coca-Cola souligne avoir terminé avec succès son programme de productivité, dépassant son objectif initial d'économies de coûts annualisées de 400 à 500 millions de dollars. Il prévoit un nouveau programme du même type, visant 550 à 650 millions d'économies annualisées à horizon 2015.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/09/25 Coca-Cola : Jefferies reste à achat, mais ajuste sa cible
25/08/25 Coca-Cola prépare la vente de Costa Coffee, sept ans après son rachat
25/08/25 Coca-Cola songe à se séparer de Costa Coffee (Reuters, Sky News)
22/07/25 Coca-Cola fait mieux que prévu au deuxième trimestre
22/07/25 Coca-Cola: résultats mitigés pour le deuxième trimestre
22/07/25 Coca Cola fait mieux que prévu au deuxième trimestre