abcbourse.com

Coca-Cola: vers l'acquisition de China Huiyuan Juice.


Actualité publiée le 03/09/08 12:46
(CercleFinance.com) - Coca-Cola a annoncé mercredi son intention de faire l'acquisition de China Huiyuan Juice, un producteur de jus de fruits coté à Hong Kong, pour un montant total de 2,4 milliards de dollars.

Le géant américain explique que cette acquisition s'inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à proposer une large gamme de produits aux consommateurs chinois.

'Huiyuan est une marque de jus de fruits établie et reconnue en Chine et fortement complémentaire de l'activité de Coca-Cola China', explique Muhtar Kent, le patron de Coca.

Coca-Cola, installé en Chine depuis 1979, a récemment lancé de nouveaux produits dans le pays, dont le jus de fruit Guo Li Chen et la boisson à base de thé Yuan Ye.

Dans un communiqué, Coca-Cola annonce avoir d'ores et déjà obtenu l'accord de trois actionnaires de Huiyuan représentant l'équivalent de 66% du capital.

L'acquisition de Huiyuan devrait peser sur les résultats du groupe lors de l'année suivant sa finalisation avant de contribuer aux bénéfices à partir de la 3ème année.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/07/25 Coca-Cola fait mieux que prévu au deuxième trimestre
22/07/25 Coca-Cola: résultats mitigés pour le deuxième trimestre
22/07/25 Coca Cola fait mieux que prévu au deuxième trimestre
21/07/25 Coca-Cola: une nouvelle présidente pour l'Europe
28/05/25 Coca-Cola: Jefferies confirme son conseil sur le titre
29/04/25 Coca-Cola : le sujet des droits de douane est "gérable"