abcbourse.com

Conduite autonome: Aurora bondit après son partenariat avec NVidia et Continental


Actualité publiée le 07/01/25 16:26

(AOF) - Aurora Innovation (+29,15% à 8,395 euros), spécialiste californien des logiciels pour la conduite autonome, affiche une des plus fortes hausses du Nasdaq. Nvidia a annoncé un partenariat stratégique à long terme avec cette société, impliquant également l’équipementier allemand Continental, pour déployer des camions sans conducteur à grande échelle, alimentés par Nvidia Drive. Le système de calcul accéléré de Nvidia exécutant DriveOS sera intégré à l'Aurora Driver, un système de conduite autonome que Continental prévoit de fabriquer en série en 2027.

Aurora affirme en être aux dernières étapes de la validation de sa solution Aurora Driver pour les opérations sans conducteur sur la voie publique. L'Aurora Driver est équipé d'un ordinateur puissant et de capteurs lui permettant de fonctionner en toute sécurité à vitesse d'autoroute.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Semi-conducteurs : TSMC plus optimiste sur sa croissance en 2025
15/10/25 Nvidia recherché, HSBC est passé à l'achat
15/10/25 Nvidia : HSBC passe à l'Achat
08/10/25 Nvidia investit 2 milliards de dollars dans xAI, la startup d'Elon Musk
08/10/25 Nvidia investirait dans xAI
23/09/25 Nvidia investira jusqu'à 100 milliards de dollars pour bâtir l’infrastructure géante d’OpenAI