abcbourse.com

Crédit Agricole: chercherait un accord avec Rome sur Intesa.


Actualité publiée le 31/12/09 11:19
(CercleFinance.com) - Intesa Sanpaolo pourrait demander un délai un délai supplémentaire à l'autorité italienne de la concurrence pour que Crédit Agricole diminue de 5,8% à 2% sa participation dans le groupe italien, d'après une information d'Il Sole 24 Ore reprise ce matin par La Tribune.

'En contrepartie, les droits de vote de la banque verte au delà de 2% pourraient être gelés' ajoute le journal, précisant que Crédit Agricole n'a pas fait de commentaire.

La Tribune rappelle que la banque français a signé un accord avec Generali pour rendre 'stratégique' sa participation au capital d'Intesa Sanpaolo, de façon à ne pas devoir dévaluer de 1,5 milliard d'euros cette participation.

Toutefois, l'autorité antitrust transalpine désapprouve ce projet et menace la banque italienne d'une importante amende. Elle doit rendre sa décision le 14 janvier prochain, une date butoir qui pourrait être repoussée de plusieurs semaines afin de trouver un accord.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Crédit Agricole : des investisseurs demandent une solution claire de sortie de Bourse des CCI
17/10/25 Crédit Agricole: Oddo BHF relève son objectif, conseil inchangé
08/10/25 Crédit Agricole a finalisé un partenariat stratégique avec Crelan
08/10/25 Crédit Agricole finalise son partenariat stratégique avec Crelan
07/10/25 AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible sur Crédit Agricole
01/10/25 Crédit Agricole lance un programme de rachat d'actions