abcbourse.com

Crédit Agricole: Cheuvreux rejoint le DIFC de Dubaï.


Actualité publiée le 26/03/08 16:23
(CercleFinance.com) - Crédit Agricole annonce que Cheuvreux, sa filiale de courtage, va rejoindre le Centre financier international de Dubaï (DIFC).

Cheuvreux a en effet obtenu auprès de la DFSA, l'autorité des services financiers de Dubaï, une licence lui permettant d'exercer ses activités via une succursale récemment crée, CA Cheuvreux Middle East.

Grâce à ce feu vert, la filiale de la banque verte va pouvoir lancer officiellement ses services de recherche actions, de vente et de sales trading à partir du DIFC.

L'équipe de recherche actiondevrait couvrir dans un premier temps une cinquantaine d'actions régionales réparties dans les secteurs de la banque, des télécoms, du transport, de l'immobilier et de l'industrie dans les pays du Golfe.

L'équipe de vente distribuera de son côté des actions issues des pays du Golfe à des clients institutionnels à un niveau régional et mondial, ainsi que des actions européennes à des institutions régionales, historiquement présentes dans la zone euro.

'Les investisseurs internationaux ont un intérêt croissant pour les marchés du Golfe en raison d'un contexte macroéconomique solide, d'une rentabilité élevée des entreprises et d'excellentes perspectives de croissance', explique François Simon, le directeur général de CA Cheuvreux.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Crédit Agricole : des investisseurs demandent une solution claire de sortie de Bourse des CCI
17/10/25 Crédit Agricole: Oddo BHF relève son objectif, conseil inchangé
08/10/25 Crédit Agricole a finalisé un partenariat stratégique avec Crelan
08/10/25 Crédit Agricole finalise son partenariat stratégique avec Crelan
07/10/25 AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible sur Crédit Agricole
01/10/25 Crédit Agricole lance un programme de rachat d'actions