Crédit agricole: Credit Suisse à l'achat après les résultats
Actualité publiée le 15/02/17 12:01
Cours | Graphes | News | Forum |
La note de recherche souligne les tendances favorables observées dans la collecte d'actifs, et la bonne performance relative de la banque de détail en France. Ce qui a permis au bénéfice net de la banque verte de ressortir à 291 millions d'euros au 4e trimestre (T4), alors que le consensus ne se situait qu'à 174 millions (en tenant compte de la dépréciation de LCL).
Pratiquement toutes les divisions ont contribué à dépasser les attentes de marché, à l'unique exception de la petite division de banque de détail à l'international.
Enfin, avec un ratio de solvabilité financière CET 1 de 12,1% et la confirmation de sa politique de dividende, qui prévoit un taux de distribution de 50% et un coupon d'au moins 0,60 euro, le titre bien se comporter, estime Credit Suisse.
Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.