abcbourse.com

Crédit Agricole: discute de trois acquisitions en Italie.


Actualité publiée le 25/04/17 05:45
(CercleFinance.com) - Crédit Agricole SA annonce être entré, par l'intermédiaire de sa filiale Crédit Agricole Cariparma SpA, en discussions préliminaires avec la Banque d'Italie et le Fonds Interbancaire de Garantie des Dépôts italien en vue de l'acquisition potentielle des Caisses d'Epargne de Cesena, de Rimini et de San Miniato.

L'intégration des trois Caisses d'Epargne au sein de Crédit Agricole Cariparma SpA renforcerait à hauteur de 20% environ sa base de clientèle et contribuerait à son développement dans des régions attractives d'Italie.

Le groupe bancaire précise que la totalité des créances douteuses des trois cibles serait déconsolidée préalablement à leur cession éventuelle tandis qu'elles sont nettement excédentaires en dépôts clientèle.

Le projet est encore à un stade très préliminaire ; sa réalisation est subordonnée notamment à la conclusion positive de due diligences qui devraient débuter prochainement ainsi, le moment venu, qu'à l'approbation des Autorités compétentes. Sur la base des éléments actuellement disponibles, son impact négatif sur les ratios CET1 de Crédit Agricole SA et du groupe Crédit Agricole serait inférieur à 10 points de base.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Crédit Agricole : fuse à la hausse, au contact des 17E, le zénith des 17,6E redevient accessible
06/08/25 Crédit Agricole: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
04/08/25 Crédit Agricole: CACEIS investit dans la fintech Kriptown
31/07/25 Crédit Agricole SA fait mieux qu'attendu
31/07/25 Crédit Agricole signe un premier semestre historique avec un bénéfice record
31/07/25 Crédit Agricole: hausse de 31% du RNPG au 2e trimestre