abcbourse.com

Crédit Agricole: en forte hausse soutenu par un broker.


Actualité publiée le 16/01/09 10:16
(CercleFinance.com) - Crédit Agricole caracole en tête du CAC40 (+10,8% à 8,5 euros), soutenu par un relèvement d'opinion de la part des analystes de Credit Suisse de Sous-performance à Neutre, avec un objectif de cours maintenu à 10,2 euros.

L'analyste estime notamment que les résultats de l'activité de banque de financement et d'investissement devraient être proche de l'équilibre, confirmant les tendances observées en octobre et en novembre. ' Cela ferait selon nous de Crédit Agricole la BFI la plus résiliente des banques françaises au quatrième trimestre ' souligne t'il.

Le bureau d'études déclare qu'en termes de solvabilité, la banque verte anticipe un gain de plus de 50 points de base sur son ratio Core Tier 1, contre une hausse de 20 points de base attendue précédemment par l'intermédiaire.

Credit Suisse ajoute que si les risques demeurent, ils sont pour l'essentiel déjà pris en compte dans le cours de l'action. 'La concentration sur les marchés français et italien devrait aider le groupe à faire face à la récession relativement mieux.' note enfin l'analyste.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Crédit Agricole : fuse à la hausse, au contact des 17E, le zénith des 17,6E redevient accessible
06/08/25 Crédit Agricole: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
04/08/25 Crédit Agricole: CACEIS investit dans la fintech Kriptown
31/07/25 Crédit Agricole SA fait mieux qu'attendu
31/07/25 Crédit Agricole signe un premier semestre historique avec un bénéfice record
31/07/25 Crédit Agricole: hausse de 31% du RNPG au 2e trimestre