abcbourse.com

Crédit Agricole: financement d'un dispositif médical.


Actualité publiée le 20/05/11 13:17
(CercleFinance.com) - Crédit Agricole Private Equity annonce avoir conclu un financement de 8,7 millions d'euros avec Seroba Kernel Life Sciences, dans la société de technologie médicale irlandaise Novate Medical.

L'opération a pour objectif de financer le développement clinique aux Etats-Unis et en Europe d'un dispositif médical innovant mis au point par Novate.

Ainsi, Bruno Montanari, de Crédit Agricole Private Equity, et Daniel O'Mahony, de Seroba Kernel, siègeront au conseil d'administration de Novate.

Les investisseurs historiques, ACT Venture Capital et Seroba Bioventures, fonds irlandais de capital risque entrés au capital de la société lors du tour de financement de série A en 2007, ont également participé à ce financement.

Pour précisions, basée à Galway en Irlande et fondée par Chas Taylor et Paul Gilson, Novate Medical est spécialisée dans la mise au point de filtres caves.

L'embolie pulmonaire est une cause importante de mortalité, affectant plus de 1,2 million de personnes aux Etats-Unis et en Europe tous les ans et représentant jusqu'à 500.000 décès par an.

Les filtres caves, placés par voie percutanée dans la veine cave inférieure, sont destinés à empêcher la diffusion des caillots depuis les membres inférieurs vers le coeur et les poumons, afin de prévenir une embolie pulmonaire chez les patients pour qui le traitement de première intention (anticoagulant) est contre-indiqué ou inadapté.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Crédit Agricole : des investisseurs demandent une solution claire de sortie de Bourse des CCI
17/10/25 Crédit Agricole: Oddo BHF relève son objectif, conseil inchangé
08/10/25 Crédit Agricole a finalisé un partenariat stratégique avec Crelan
08/10/25 Crédit Agricole finalise son partenariat stratégique avec Crelan
07/10/25 AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible sur Crédit Agricole
01/10/25 Crédit Agricole lance un programme de rachat d'actions