Crédit Agricole: gap sans précédent au-dessus de 9,64E.
Actualité publiée le 27/07/10 09:43
Cours | Graphes | News | Forum |
C'est tout simplement le second plus important 'gap' haussier de l'histoire du titre !
Ce qui apparaît le plus prodigieux, c'est que le titre prend +20% en 5 séances alors qu'aucune information spécifique n'émane de la 'banque verte' elle même: la raison de cette flambée du 27 juillet serait les bons résultats surprise d'UBS (en quoi le Crédit Agricole peut-il être comparé à son concurrent helvétique qui réalise l'essentiel de son chiffre d'affaire aux Etats Unis ?).
L'autre explication serait que le comité de Bâle a décidé d'assouplir les règles en matière de fonds propres: il ne subsistera bientôt plus rien des projets visant à rendre les banques plus solides.
Un tel scénario graphique n'est en tous cas prédictible par aucune méthode chartiste, encore moins le franchissement de la résistance des 10E (ex-plancher du 15 février) sans le moindre temps d'hésitation pour rejoindre la MM100 (10,5E) quelques secondes plus tard: le titre se retrouve à 2,5% de son zénith de clôture du 10 mai.
Le même genre d'écart échevelé à la hausse (mais sans le 'gap') avait été observé le 18 juin (entre 9.35 et 9,92E) et le titre avait plafonné le lendemain sous 10,2E avant de rechuter vers 8,15E quinze jours plus tard.
Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.