abcbourse.com

Crédit Agricole: Jefferies initie une couverture à 'achat'.


Actualité publiée le 20/06/16 14:18
(CercleFinance.com) - Jefferies initie une couverture de Crédit Agricole à 'achat' avec un objectif de cours de 13,1 euros, ce qui implique un potentiel de progression de 67%, jugeant le dossier 'taillé pour les investisseurs à long terme et les fonds à dividendes'.

Le broker voit dans Crédit Agricole un dossier de restructuration avec une évolution d'un modèle de banque de détail centrée sur le marché intérieur vers un mix d'activité plus équilibré, ainsi qu'une simplification de la structure capitalistique.

Selon lui, la combinaison de cette nouvelle stratégie avec la simplification du groupe prévue dans son projet Eurêka devrait soutenir une revalorisation du titre, via notamment une meilleure exposition à des activités comme la gestion d'actifs et l'assurance.

Jefferies met aussi en avant le rendement de dividende élevé du groupe bancaire français, qui devrait atteindre 6,4% cette année (soit une prime de 30% sur son secteur en Europe) puis 6,7% en 2017, avant de dépasser les 8% l'année suivante.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Crédit Agricole: Oddo BHF relève son objectif, conseil inchangé
08/10/25 Crédit Agricole a finalisé un partenariat stratégique avec Crelan
08/10/25 Crédit Agricole finalise son partenariat stratégique avec Crelan
07/10/25 AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible sur Crédit Agricole
01/10/25 Crédit Agricole lance un programme de rachat d'actions
01/10/25 Crédit Agricole lance un programme de rachat d'actions