abcbourse.com

Crédit Agricole: Jefferies reste à achat mais abaisse sa cible


Actualité publiée le 22/04/25 14:20

(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme son conseil 'achat' sur Crédit Agricole tout en abaissant son objectif de cours de 23,4 à 20 euros, reconnaissant un profil de ROE (rentabilité des capitaux propres) solide, mais jugeant le dossier léger en terme de catalyseurs à court terme.

'Alors que Crédit Agricole reste idéalement positionné dans un environnement de baisse des taux, la situation italienne des fusions et acquisitions pourrait largement remodeler le secteur bancaire dans ce pays', pointe le broker.

Jefferies ne s'attend pas à plus de clarté sur les partenariats entre sa filiale de gestion d'actifs et d'investissements Amundi et l'établissement italien Banco BPM avant l'entrée en fonction du nouveau CEO en mai.

'Les fondamentaux sont solides et les activités de collecte d'actifs aideront la banque à atteindre un RoTE (rentabilité des capitaux propres tangibles) durablement supérieur à 14% sur la période 2025-27', juge-t-il en outre.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Crédit Agricole : fuse à la hausse, au contact des 17E, le zénith des 17,6E redevient accessible
06/08/25 Crédit Agricole: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
04/08/25 Crédit Agricole: CACEIS investit dans la fintech Kriptown
31/07/25 Crédit Agricole SA fait mieux qu'attendu
31/07/25 Crédit Agricole signe un premier semestre historique avec un bénéfice record
31/07/25 Crédit Agricole: hausse de 31% du RNPG au 2e trimestre