abcbourse.com

Crédit Agricole: la Commission européenne émet des griefs.


Actualité publiée le 20/05/14 16:16
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé mardi avoir adressé une communication de griefs au Crédit Agricole, à HSBC et à JPMorgan, qu'elle soupçonne d'avoir participé à une entente sur les produits dérivés de taux d'intérêt en euros.

Bruxelles dit considérer, à titre préliminaire, que les trois établissements ont pu violer les règles de concurrence de l'Union en s'entendant pour influencer le prix de produits dérivés sur le marché Euribor.

Dans son communiqué, la Commission rappelle qu'elle avait effectué à la fin 2011 des inspections inopinées dans les locaux de plusieurs banques.

Bruxelles ajoute avoir infligé à la fin de l'année dernière à quatre banques des amendes d'un montant cumulé de plus d'un milliard d'euros. Ces quatre banques ont reconnu avoir participé à une entente relative à des produits dérivés de taux d'intérêt en euros.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Crédit Agricole : fuse à la hausse, au contact des 17E, le zénith des 17,6E redevient accessible
06/08/25 Crédit Agricole: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
04/08/25 Crédit Agricole: CACEIS investit dans la fintech Kriptown
31/07/25 Crédit Agricole SA fait mieux qu'attendu
31/07/25 Crédit Agricole signe un premier semestre historique avec un bénéfice record
31/07/25 Crédit Agricole: hausse de 31% du RNPG au 2e trimestre