abcbourse.com

Crédit Agricole: lance l'entreprise CAWL avec Worldline


Actualité publiée le 08/04/24 10:06

(CercleFinance.com) - Après avoir reçu l'autorisation sans réserve de la Commission européenne, Crédit Agricole et Worldline ont annoncé la création de leur joint-venture de services de paiement digital pour les commerçants en France.

Crédit Agricole et Worldline annoncent ce matin baptiser 'CAWL', leur entreprise commune.

La joint-venture a pour ambition de devenir un acteur majeur des services de paiement en France. Il s'appuiera sur la performance technologique et les capacités d'innovation de Worldline, notamment dans le domaine de l'acceptation, et sur la performance du groupe Crédit Agricole en matière d'acquisition de commerçants sur le marché français.

CAWL proposera des solutions de paiement tout en un, combinant acceptation et acquisition et intégrant des services à valeur ajoutée spécifiques à chaque secteur d'activité, des offres par verticales métiers pour leur permettre de se concentrer sur leur activité.

Ces offres permettront aux commerçants d'accéder à des services multi-devises, multi-pays, multi-réseaux de paiement et à des moyens de paiement alternatifs, s'appuyant sur une plateforme d'acquisition à l'échelle paneuropéenne et des services personnalisés.

La joint-venture est détenue à 50 % plus une action par Worldline et sera donc consolidée par intégration globale. Le Crédit Agricole détient 50 % du capital moins une action et supervisera la joint-venture.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Crédit Agricole : fuse à la hausse, au contact des 17E, le zénith des 17,6E redevient accessible
06/08/25 Crédit Agricole: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
04/08/25 Crédit Agricole: CACEIS investit dans la fintech Kriptown
31/07/25 Crédit Agricole SA fait mieux qu'attendu
31/07/25 Crédit Agricole signe un premier semestre historique avec un bénéfice record
31/07/25 Crédit Agricole: hausse de 31% du RNPG au 2e trimestre