abcbourse.com

Crédit Agricole: le DG dénonce des informations 'erronées'.


Actualité publiée le 05/02/14 15:56
(CercleFinance.com) - Jean-Paul Chifflet, le directeur général de Crédit Agricole, s'est fendu d'une mise au point mercredi à la suite de la récente parution d'une étude jugée 'alarmiste' quant à la solidité du système bancaire européen et français et, en particulier, de la banque verte.

Le dirigeant estime que l'étude en question repose sur des postulats 'erronés' traduisant une méconnaissance de l'organisation et de la structure financière du groupe Crédit Agricole et une approximation en matière prudentielle.

Jean-Paul Chifflet dénonce en particulier l'attribution inexacte qui a été faite de cette étude à l'OCDE, et qui a pu abuser selon lui un certain nombre de médias et de commentateurs, en dépit du fait que l'OCDE ait tenu à se dissocier du rapport.

Dans un communiqué, le directeur générale dit se réserver le droit d'attaquer devant les juridictions compétentes, au nom du groupe, 'toute personne, toute organisation ou tout organe d'information qui nuirait à la réputation et aux intérêts du groupe, en contribuant à propager le doute quant à la solidité de celui-ci'.

'Dans son action quotidienne, le Crédit Agricole continuera de faire la démonstration de sa solidité et de sa solvabilité', est-il indiqué dans le communiqué.

Les informations dénoncées par Jean-Paul Chifflet ont été publiées le 25 janvier par un journal allemand et reprises par la suite par un blog hébergé sur le site 'lemonde.fr'.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Crédit Agricole : fuse à la hausse, au contact des 17E, le zénith des 17,6E redevient accessible
06/08/25 Crédit Agricole: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
04/08/25 Crédit Agricole: CACEIS investit dans la fintech Kriptown
31/07/25 Crédit Agricole SA fait mieux qu'attendu
31/07/25 Crédit Agricole signe un premier semestre historique avec un bénéfice record
31/07/25 Crédit Agricole: hausse de 31% du RNPG au 2e trimestre