abcbourse.com

Crédit Agricole: Meridiam a levé 600 ME.


Actualité publiée le 22/04/08 10:47
(CercleFinance.com) - Meridiam Infrastructure, activité de Crédit Agricole Private Equity dédiée à l'investissement dans les infrastructures dans le cadre de partenariats public-privé (PPP), a clôturé avec succès sa levée de fonds à 600 millions d'euros.

Aux cotés de ses deux sponsors, le groupe Crédit Agricole et Aecom Technology Corporation, leader mondial de l'ingénierie dans le secteur de la construction, le fonds réunit un panel d'investisseurs institutionnels européens, essentiellement des fonds de pension et des assureurs.

La division de private equity du groupe bancaire déclare que malgré la demande importante de la part des institutionnels de long terme, la taille du fonds ne sera pas relevée afin de se concentrer sur son positionnement PPP.

Meridiam vise les marchés primaires et secondaires mondiaux des infrastructures financées en PPP dans les pays de l'OCDE avec une forte priorité sur l'Union Européenne. Les secteurs d'investissement cibles sont le transport (autoroutes, rail, aéroports), les installations de service public (hôpitaux, écoles, prisons, gendarmeries) et l'environnement.

Le fonds a d'ores et déjà investi près de 80 millions d'euros dans des projets en Europe au travers de le périphérique de Vienne en Autriche, le tunnel de Limerick en Irlande, et plusieurs programmes de soins primaires en PPP (LIFT) au Royaume-Uni.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Crédit Agricole : fuse à la hausse, au contact des 17E, le zénith des 17,6E redevient accessible
06/08/25 Crédit Agricole: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
04/08/25 Crédit Agricole: CACEIS investit dans la fintech Kriptown
31/07/25 Crédit Agricole SA fait mieux qu'attendu
31/07/25 Crédit Agricole signe un premier semestre historique avec un bénéfice record
31/07/25 Crédit Agricole: hausse de 31% du RNPG au 2e trimestre