abcbourse.com

Crédit Agricole: mesures de soutien aux jeunes entreprises.


Actualité publiée le 26/03/09 12:50
(CercleFinance.com) - Crédit Agricole Private Equity, filiale de Crédit Agricole, renforce son soutien aux jeunes entreprises en signant des partenariats avec des professionnels de l'amorçage.

Le groupe bancaire souligne que ces partenariats permettent à Crédit Agricole Private Equity d'élargir ses opportunités d'investissement par des prises de participation dans de jeunes entreprises innovantes aux cotés d'acteurs reconnus. Ces entreprises peuvent ainsi bénéficier d'une capacité de financement accrue et d'un soutien dans leurs développements stratégiques.

Ces opérations de co-investissement viennent en complément des investissements directs réalisés par l'équipe Capital Risque et s'inscrivent dans l'esprit de la loi TEPA visant notamment à soutenir le financement de jeunes sociétés innovantes.

Crédit Agricole Private Equity est déjà engagé à hauteur de 14 millions d'euros dans des entreprises en phase d'amorçage (dont Flexgen, MonShowroom, Bizanga, SuperSonic Imagine, EyeTechCare, Keldelice...).

Ainsi, une première opération a d'ores et déjà été réalisée aux côtés de BioGeneration Ventures avec une prise de participation dans la société néerlandaise Flexgen, spécialisée dans le développement d'outils innovants pour l'étude du génome. Plusieurs autres projets d'investissement sont en cours de finalisation.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Crédit Agricole : fuse à la hausse, au contact des 17E, le zénith des 17,6E redevient accessible
06/08/25 Crédit Agricole: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
04/08/25 Crédit Agricole: CACEIS investit dans la fintech Kriptown
31/07/25 Crédit Agricole SA fait mieux qu'attendu
31/07/25 Crédit Agricole signe un premier semestre historique avec un bénéfice record
31/07/25 Crédit Agricole: hausse de 31% du RNPG au 2e trimestre