abcbourse.com

Crédit Agricole: négociations dans le crédit en Italie.


Actualité publiée le 31/03/08 09:28
(CercleFinance.com) - Le Crédit Agricole annonce avoir engagé une négociation exclusive avec Banco Popolare en vue d'étudier un rapprochement entre Agos et Ducato, leurs filiales respectives de crédit à la consommation en Italie.

Les deux groupes, qui considèrent le marché italien comme 'très porteur', expliquent que ce rapprochement devrait permettre l'établissement d'une offre complète à destination d'une clientèle diversifiée ainsi que l'optimisation de leurs performances, notamment par le biais d'une rationalisation des plateformes opérationnelles.

Le Crédit Agricole et Banco Popolare disent vouloir maintenir les deux marques historiques ainsi que leur 'potentiel de croissance'.

Un tel rapprochement donnerait naissance au premier opérateur de crédit à la consommation en Italie, avec une part de marché d'environ 14% et 13 milliards d'encours.

Le nouvel ensemble aurait accès à un réseau de 256 agences détenues en propre, aux réseaux bancaires de Banco Popolare (2100 agences) et de Cariparma et Friuladria (700 agences), ainsi qu'à 25.000 points de vente partenaires.

Une première estimation préliminaire donne des synergies d'un montant minimum de 50 millions d'euros annuels avant impôt.

Les négociations exclusives devraient s'échelonner sur une durée de 30 jours, soit une date d'échéance au 30 avril 2008.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Crédit Agricole : des investisseurs demandent une solution claire de sortie de Bourse des CCI
17/10/25 Crédit Agricole: Oddo BHF relève son objectif, conseil inchangé
08/10/25 Crédit Agricole a finalisé un partenariat stratégique avec Crelan
08/10/25 Crédit Agricole finalise son partenariat stratégique avec Crelan
07/10/25 AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible sur Crédit Agricole
01/10/25 Crédit Agricole lance un programme de rachat d'actions