abcbourse.com

Crédit Agricole: Oddo salue les exigences de la BCE.


Actualité publiée le 22/12/15 10:44
(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 16,6 euros sur Crédit Agricole SA, après la publication des exigences de solvabilité Pilier II communiquées par le BCE, à savoir un ratio CET1 au 30 juin 2016 de 9,5%.

Le bureau d'études rappelle que le CET1 'Fully Loaded' était de 10,3% à fin septembre et que le groupe bancaire se fixe comme objectif un CET1 de 11,0% à fin 2016, soit une marge de manoeuvre de 1,5% par rapport aux exigences minimales.

'Compte tenu du solde de paiement de dividende 2015 en action et de résultats 2016 estimés un peu supérieurs à quatre milliards d'euros, Crédit Agricole ne devrait avoir aucune difficulté à atteindre son objectif de 11,0% à fin 2016 et à s'y tenir au-delà', estime l'analyste.

Alors que les craintes sur la solvabilité se dissipent graduellement (compromis danois, Pilier II), Oddo juge que 'l'écart entre la valorisation et les résultats attendus supérieurs à quatre milliards d'euros devient de plus en plus difficile à justifier'.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Crédit Agricole : des investisseurs demandent une solution claire de sortie de Bourse des CCI
17/10/25 Crédit Agricole: Oddo BHF relève son objectif, conseil inchangé
08/10/25 Crédit Agricole a finalisé un partenariat stratégique avec Crelan
08/10/25 Crédit Agricole finalise son partenariat stratégique avec Crelan
07/10/25 AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible sur Crédit Agricole
01/10/25 Crédit Agricole lance un programme de rachat d'actions