abcbourse.com

Crédit Agricole: participe à la levée de fonds de Tereos


Actualité publiée le 30/03/09 12:10
(CercleFinance.com) - Idia, filiale de Crédit Agricole qui fait partie du pôle capital investissement et finance, a participé, aux côtés de Nord Est Champagne Agro Partenaires, à l'augmentation de capital de Berneuil Participations, filiale du groupe Tereos qui porte les activités internationales et les activités de diversification du premier sucrier français. Le montant de l'investissement s'élève à 20 millions d'euros pour IDIA et à 16 millions d'euros pour Nord Est Champagne Agro Partenaires.

Cette opération permet à Berneuil Participations de réaliser avec succès une augmentation de capital de 80 millions d'euros de sa filiale brésilienne Guarani, cotée à la bourse de Sao Paulo, dont 63 millions d'euros apportés par Berneuil Participations.

Tereos est un groupe agro-industriel international qui transforme les betteraves, la canne à sucre et les céréales en sucres, alcools et produits amylacés.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Crédit Agricole : fuse à la hausse, au contact des 17E, le zénith des 17,6E redevient accessible
06/08/25 Crédit Agricole: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
04/08/25 Crédit Agricole: CACEIS investit dans la fintech Kriptown
31/07/25 Crédit Agricole SA fait mieux qu'attendu
31/07/25 Crédit Agricole signe un premier semestre historique avec un bénéfice record
31/07/25 Crédit Agricole: hausse de 31% du RNPG au 2e trimestre