abcbourse.com

Crédit Agricole: pas d'augmentation de capital annoncée.


Actualité publiée le 19/05/10 15:13
(CercleFinance.com) - Les dirigeants de Crédit Agricole SA n'ont pas annoncé d'augmentation de capital lors de l'assemblée générale des actionnaires, comme pressenti par plusieurs médias.

Bertrand Badré, directeur financier de Crédit Agricole SA, a indiqué que la filiale grecque 'Empokiri est un défi depuis 18 mois' mais que 'le groupe est armé pour faire face à la crise', tandis que le nouveau directeur général, Jean-Paul Chifflet, a souligné que 'les éléments conjoncturels ne doivent pas guider les décisions'.

Les dirigeants de Crédit Agricole SA ont précisé que le groupe bancaire 'a pris toutes les mesures nécessaires pour traiter les actifs toxiques', ajoutant que 'les CDO ont été provisionnés à environ 70%'. Selon Crédit Agricole SA, 'le retrait des paradis fiscaux répertoriés sur la liste grise de l'OCDE est pratiquement finalisé et sera terminé dans le courant de l'année 2010'.

Jean-Paul Chifflet a par ailleurs indiqué que le groupe coopérait avec la justice américaine dans le cadre de l'enquête ouverte pour informations trompeuses délivrées aux agences de notation, sans plus de commentaire.

René Carron a démenti les rumeurs de mésentente avec l'ancien directeur général du groupe, Georges Pauget, soulignant que leurs relations n'étaient pas mauvaises et que son départ 'n'est lié à aucune animosité'.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Crédit Agricole : des investisseurs demandent une solution claire de sortie de Bourse des CCI
17/10/25 Crédit Agricole: Oddo BHF relève son objectif, conseil inchangé
08/10/25 Crédit Agricole a finalisé un partenariat stratégique avec Crelan
08/10/25 Crédit Agricole finalise son partenariat stratégique avec Crelan
07/10/25 AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible sur Crédit Agricole
01/10/25 Crédit Agricole lance un programme de rachat d'actions