abcbourse.com

Crédit Agricole: pénalisé par une dégradation d'analyste.


Actualité publiée le 25/10/13 12:07
(CercleFinance.com) - Alors que le CAC se replie de 0,3%, l'action Crédit Agricole dérape de 2,5% ce midi à 8,9 euros et se classe ainsi en 3e position des plus fortes baisses du CAC 40. Le titre semble notamment pénalisé par une dégradation de son conseil par un bureau d'études, Exane BNP Paribas.

En effet, les analystes ne conseillent plus désormais d'acheter le titre, mais ont adopté une position neutre. La cible est aussi réduite de 4% et revient ainsi à ,9 euros.

Principal argument invoqué : 'à près de neuf euros, nous ne décelons plus le même potentiel de hausse que lorsque le titre en valait sept', indiquent les spécialistes.

Certes, plusieurs points plaident toujours en faveur de la valeur : une amélioration de la séquence bénéficiaire liée à la contribution du réseau de détail hexagonal du groupe bancaire, une absence cette année d'exceptionnels négatifs, et une amélioration des ratios de solvabilité.

Mais 'nous pensons qu'après la réappréciation du titre, et bien que ces arguments soient intacts, les cours actuels les intègrent en majeure partie'. Bref, il est selon Exane temps de prendre des profits.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Crédit Agricole : fuse à la hausse, au contact des 17E, le zénith des 17,6E redevient accessible
06/08/25 Crédit Agricole: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
04/08/25 Crédit Agricole: CACEIS investit dans la fintech Kriptown
31/07/25 Crédit Agricole SA fait mieux qu'attendu
31/07/25 Crédit Agricole signe un premier semestre historique avec un bénéfice record
31/07/25 Crédit Agricole: hausse de 31% du RNPG au 2e trimestre