abcbourse.com

Crédit Agricole: petit rebond, l'erreur pourtant rectifiée.


Actualité publiée le 06/11/15 11:34
(CercleFinance.com) - Après avoir perdu plus de 8% hier à la Bourse de Paris sur des inquiétudes découlant principalement d'une communication erronée de la part de l'Autorité bancaire européenne, l'action Crédit Agricole SA (CASA) ne se reprend que de 0,7% à 10,9 euros ce matin, malgré le communiqué rectificatif publié hier soir par le groupe.

Après la publication de ses résultats trimestriels hier matin, Crédit Agricole SA a indiqué hier au soir qu'il “tenait à faire savoir que, lors de l'annonce du lancement des prochains stress tests bancaires organisés par l'EBA (l'Autorité bancaire européenne), il a été initialement indiqué par erreur que c'est Crédit Agricole SA qui ferait l'objet de ce test et non, comme en 2014, le groupe Crédit Agricole”.

Et CASA d'ajouter que “cette erreur a été corrigée par la suite par l'EBA, ce qui confirme que seul le groupe est l'entité pertinente pour procéder à un tel test.”

En réaction, les analystes de Natixis expliquent que les résultats trimestriels, légèrement inférieurs aux attentes, ne méritaient pas une telle saction. “Le titre a surtout été pénalisé par un imbroglio terrible sur les prochains stress tests. En effet, selon un 'draft' publié par l'EBA, CASA était l'entité qui devait subir le stress test en lieu et place du groupe Crédit Agricole. La correction de cette erreur n'a pas suffi à réduire la baisse du titre.” Toujours à l'achat sur la valeur, ils ont cependant abaissé leur objectif de cours de 16,1 à 14 euros.



Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Crédit Agricole : fuse à la hausse, au contact des 17E, le zénith des 17,6E redevient accessible
06/08/25 Crédit Agricole: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
04/08/25 Crédit Agricole: CACEIS investit dans la fintech Kriptown
31/07/25 Crédit Agricole SA fait mieux qu'attendu
31/07/25 Crédit Agricole signe un premier semestre historique avec un bénéfice record
31/07/25 Crédit Agricole: hausse de 31% du RNPG au 2e trimestre