abcbourse.com

Crédit Agricole: plusieurs options pour Emporiki ?


Actualité publiée le 14/06/12 15:54
(CercleFinance.com) - Le Crédit Agricole envisagerait plusieurs options pour sa filiale Emporiki avant les élections en Grèce dimanche prochain.

Le groupe pourrait fusionner sa filiale Emporiki avec d'autres banques grec selon le Wall Street Journal en gardant une participation de seulement 10% dans la nouvelle entité. Il pourrait également décider d'arrêter l'activité de sa filiale et de récupérer certains actifs d'Emporiki au Crédit Agricole indique le quotidien.

' Si la Grèce devait sortir de la zone euro, le Crédit Agricole ne serait pas obligé de rester dans le pays ' a indiqué une personne au Wall Street Journal.

Crédit Agricole a annoncé en mai dernier un résultat net part du groupe de 252 millions, impacté négativement par le plan d'adaptation mis en oeuvre pour 224 millions d'euros. La Grèce pèse globalement pour 940 millions d'euros, avec la réalisation et l'extension du PSI et Emporiki.

'Malgré tout, nous pensons que le cours de l'action pourrait pâtir de risques élevés liés à la politique et aux marchés, tout particulièrement vis-à-vis des élections, en Grèce', soulignent les analystes de Citi.

Citi met en évidence la forte exposition de Crédit Agricole à sa filiale grecque Emporiki, avec des encours estimés à 23,2 milliards d'euros.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Crédit Agricole : fuse à la hausse, au contact des 17E, le zénith des 17,6E redevient accessible
06/08/25 Crédit Agricole: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
04/08/25 Crédit Agricole: CACEIS investit dans la fintech Kriptown
31/07/25 Crédit Agricole SA fait mieux qu'attendu
31/07/25 Crédit Agricole signe un premier semestre historique avec un bénéfice record
31/07/25 Crédit Agricole: hausse de 31% du RNPG au 2e trimestre