abcbourse.com

Crédit Agricole: possible départ du DG de Calyon.


Actualité publiée le 12/05/08 10:23
(CercleFinance.com) - La crise du crédit crée des remous au sein du Crédit Agricole et pourrait coûter cher à Marc Litzler, le directeur général de Calyon. La banque de financement et d'investissement de la banque verte envisagerait de se séparer du dirigeant, selon Le Monde.

Dans son édition de dimanche-lundi, le quotidien indique que le départ de Marc Litzler, l'un des principaux dirigeants de la banque verte, pourrait être annoncé lors d'un prochain conseil d'administration, le 15 mai. Patrick Valroff, l'actuel patron des services financiers spécialisés et de la société de crédit à la consommation Sofinco, serait pressenti comme nouvelle tête de la banque de financement et d'investissement.

M. Litzler, qui a pris la tête de Calyon il y a seulement neuf mois, n'aurait pas les faveurs des caisses régionales qui s'inquiètent du coût de la crise du crédit estimé à 3,2 milliards d'euros en 2007, et de nouvelles dépréciations d'actifs pourraient être annoncées.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Crédit Agricole : des investisseurs demandent une solution claire de sortie de Bourse des CCI
17/10/25 Crédit Agricole: Oddo BHF relève son objectif, conseil inchangé
08/10/25 Crédit Agricole a finalisé un partenariat stratégique avec Crelan
08/10/25 Crédit Agricole finalise son partenariat stratégique avec Crelan
07/10/25 AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible sur Crédit Agricole
01/10/25 Crédit Agricole lance un programme de rachat d'actions