abcbourse.com

Credit Agricole: Près de 6,5 milliards d'euros de pertes en 2012


Actualité publiée le 20/02/13 09:17

Le groupe bancaire français a enregistré en 2012 des pertes historiques, supérieures aux attentes des analystes.

La sortie de son bourbier grec avec sa filiale Emporiki aura coûté très cher à l'établissement. Le bilan final de l'opération atteint plus de 8,3 milliards d'euros.

Au final c'est une perte nette de 6,47 milliards d'euros qu'il faut déplorer sur l'exercice achevé. Les dépréciations et autres réévaluations de dettes ont été particulièrement lourdes. La direction a véritablement passé les comptes à la paille de fer.

Parallèlement, les caisses régionales ont de leur côté bien résisté et dégagent un bénéfice en progression de 3,4 % à 3,5 milliards d'euros. Et même si leur performance et de bon niveau cela ne permet pas de compenser les énormes pertes de l'ensemble du groupe.

Le marché semble apprécier cette opération vérité et le fait que le groupe va redémarrer avec un nouveau visage pour l'exercice 2013, libéré de ses principaux boulets. Du coup, le titre progresse après les premières minutes de cotation et s'échange autour de 7,4 euros.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Crédit Agricole : fuse à la hausse, au contact des 17E, le zénith des 17,6E redevient accessible
06/08/25 Crédit Agricole: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
04/08/25 Crédit Agricole: CACEIS investit dans la fintech Kriptown
31/07/25 Crédit Agricole SA fait mieux qu'attendu
31/07/25 Crédit Agricole signe un premier semestre historique avec un bénéfice record
31/07/25 Crédit Agricole: hausse de 31% du RNPG au 2e trimestre