abcbourse.com

Crédit Agricole: RBE sous-jacent stable au 2e trimestre


Actualité publiée le 06/08/20 07:37

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole SA publie un résultat net part du groupe sous-jacent en baisse de 10,9% à 1.107 millions d'euros au titre du deuxième trimestre 2020, et un résultat brut d'exploitation (RBE) sous-jacent en retrait limité de 0,5% à 2.130 millions.

Les revenus sous-jacents sont restés stables (+0,1%) à 5.185 millions d'euros : les activités de proximité ont été fortement pénalisés par la quasi-mise à l'arrêt des économies, mais les activités corporates et institutionnels se sont montrées dynamiques.

Le ratio CET1 s'est inscrit en hausse de 0,6 point sur trois mois à 12,0% à fin juin, intégrant les mesures d'ajustements réglementaires de la BCE et l'impact de la remontée des marchés sur le trimestre sur les réserves latentes sur portefeuilles titres.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Crédit Agricole : fuse à la hausse, au contact des 17E, le zénith des 17,6E redevient accessible
06/08/25 Crédit Agricole: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
04/08/25 Crédit Agricole: CACEIS investit dans la fintech Kriptown
31/07/25 Crédit Agricole SA fait mieux qu'attendu
31/07/25 Crédit Agricole signe un premier semestre historique avec un bénéfice record
31/07/25 Crédit Agricole: hausse de 31% du RNPG au 2e trimestre