abcbourse.com

Crédit agricole: recule malgré le soutien d'un analyste.


Actualité publiée le 14/09/09 13:02
(CercleFinance.com) - Le titre Crédit agricole recule de 2,5% vers 13h, dans le sillage d'un secteur bancaire pénalisé par les propos de Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie et ancien patron de la Banque mondiale.

Selon lui, 'les problèmes sont pires que ce qu'ils étaient en 2007 avant la crise'. Il a expliqué que le principal problème des banques est leur taille et le risque systémique que cette taille fait peser sur le système bancaires. Selon le bureau d'analyses Aurel, il est clair que les banques vont supporter des contraintes plus fortes qui limiteront leurs profitabilités. 'Toutefois, il est encore difficile d'estimer l'ampleur des contraintes qui pèseront sur les banques', confie le courtier.

Le Président Obama va s'exprimer, aujourd'hui, au Federal Hall à New York, sur l'anniversaire de la faillite de Lehman Brothers et sur les attentions de la Maison Blanche concernant la régulation et les efforts de réforme dans ce secteur.

Concernant Crédit agricole, le double relèvement de Nomura n'a pas enrayé la tendance baissière. Le broker a relevé sa recommandation de 'alléger' à 'neutre' ainsi que son objectif de cours, de 11,5 à 13,5 euros. Une opinion reflétant la moindre dépendance de la banque aux fonds gouvernementaux et au marché obligataire pour soutenir la croissance de court terme.

Nomura estime que BNP Paribas et Société Générale seront plus touchés que Crédit agricole quand les règles bancaires seront durcies. La banque verte présentant des ratio Tier 1 moins serrés que les deux autres établissements.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Crédit Agricole : fuse à la hausse, au contact des 17E, le zénith des 17,6E redevient accessible
06/08/25 Crédit Agricole: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
04/08/25 Crédit Agricole: CACEIS investit dans la fintech Kriptown
31/07/25 Crédit Agricole SA fait mieux qu'attendu
31/07/25 Crédit Agricole signe un premier semestre historique avec un bénéfice record
31/07/25 Crédit Agricole: hausse de 31% du RNPG au 2e trimestre