Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - À la suite de l’accord annoncé le 19 décembre 2024 et après avoir reçu l’ensemble des autorisations, Crédit Agricole S.A. a annoncé avoir finalisé l'acquisition de la participation de 30,5% de Santander dans Caceis. Crédit Agricole S.A. détient désormais la totalité du capital de sa filiale d’asset servicing. La banque précise que cette opération est conforme à ses objectifs en termes de retour sur investissement et de rendement des capitaux propres tangibles. L’impact est d’environ 30 points de base sur le ratio de fonds propres durs (CET1) de Crédit Agricole S.A.
Parallèlement à cette transaction, CACEIS et Santander maintiennent leur partenariat à long terme. Leur joint-venture en Amérique Latine restera sous contrôle conjoint.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :