abcbourse.com

Crédit agricole SA: UBS passe à l'achat


Actualité publiée le 20/02/18 10:46
(CercleFinance.com) - De 'neutre', UBS a relevé à l'achat son conseil sur l'action Crédit agricole SA (CASA) ce matin. Le titre devient aussi la valeur bancaire française préférée des analystes. Même si l'objectif de cours est ajusté en légère baisse de 16 à 15,5 euros, soit un potentiel de hausse d'un peu plus de 10%.

Les analystes distinguent la banque verte pour sa diversification et ses ratios de capitalisation alors que sa rentabilité devrait s'améliorer dans les années qui viennent. Cependant, le titre CASA est en retard sur ceux des autres banques françaises depuis le début de l'année.

Son PER 2019, estimé à 9,8 fois (9 fois sans tenir compte d'Amundi, soit une décote sectorielle évaluée à 10%), est jugé trop bas par UBS en ce qu'il ne reflète pas à sa juste valeur un modèle économique voué à devenir significativement plus rentable et moins capitalistique.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Crédit Agricole : fuse à la hausse, au contact des 17E, le zénith des 17,6E redevient accessible
06/08/25 Crédit Agricole: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
04/08/25 Crédit Agricole: CACEIS investit dans la fintech Kriptown
31/07/25 Crédit Agricole SA fait mieux qu'attendu
31/07/25 Crédit Agricole signe un premier semestre historique avec un bénéfice record
31/07/25 Crédit Agricole: hausse de 31% du RNPG au 2e trimestre