abcbourse.com

Dassault Aviation: partenaire industriel pour Thales.


Actualité publiée le 26/05/09 10:50
(CercleFinance.com) - Dans une interview accordée au Financial Times, Charles Edelstenne, président-directeur de Dassault Aviation, déclare qu'' il n'a pas l'intention d'être un partenaire dormant ' au sein de Thales, dont son groupe vient de racheter plus du quart du capital.

Charles Edelstenne indique qu'il souhaite organiser des réunions fréquentes avec la nouvelle équipe de direction à la tête de Thales depuis la semaine dernière. Un ancien de l'équipementier de matériel terrestre de défense Nexter, Luc Vigneron, dirige maintenant Thales.

Dassault Aviation réaffirme qu'il n'a pas l'intention de prendre le contrôle de Thales ni sa direction. Rappelons que Dassault est lié à l'Etat, autre grand actionnaire de Thales, par un pacte d'actionnaires qui couvre plus de la moitié du capital de ce dernier.

Le groupe dirigé par Charles Edelstenne entend se positionner comme ' partenaire industriel ' du groupe d'électronique de défense, selon ses propos rapportés par le FT. Son but serait de ' constituer un acteur européen majeur dans les technologiques stratégiques avancées ' civiles et militaires, à l'instar du britannique BAE Systems, de l'italien Finmeccanica ou du suédois Saab.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg