abcbourse.com

Delfingen: EuroLand relève à 'accumuler'


Actualité publiée le 04/04/18 10:38
(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mercredi, EuroLand Corporate a relevé son opinion sur Delfingen de 'neutre' à 'accumuler' et rehaussé son objectif de cours de 42,4 à 43,5 euros.

L'intermédiaire réagissait à la publication de comptes annuels conformes à ses attentes, avec notamment une hausse de 36% du bénéfice net, porté par l'impact positif de la réforme fiscale américaine, à 9,4 millions d'euros, l'Ebitda et le bénéfice opérationnel courant ayant pour leur part crû de respectivement 4,8 et 2,4% à 20,9 et 14,6 millions d'euros.

'La croissance de Delfingen est principalement portée par la bonne dynamique du segment tubes techniques à transfert de fluides (+15,7% à périmètre et change constants), la croissance des ventes en Amériques (+7,7% sur un marché en baisse de -4% selon IHS) ainsi qu'en Asie (+4,7%, +2,6% selon IHS) et le changement de périmètre à la suite de l'acquisition de Drossbach', détaille EuroLand Corporate, qui a en outre ajusté, certes à la marge, ses attentes de bénéfice opérationnel courant. Celui-ci est désormais attendu à 16,5 millions d'euros au titre de 2018, contre 17,3 millions précédemment.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/09/25 Delfingen : Ascom Participations s'est renforcé au capital
30/09/25 ASCOM PARTICIPATION completes acquisition of 7.10% of DELFINGEN's share capital held by the NOBEL fund
30/09/25 ASCOM PARTICIPATION finalise l'acquisition de 7,10% du capital de DELFINGEN détenu par le fonds NOBEL
16/09/25 Delfingen: Oddo BHF relève son objectif de cours
16/09/25 Delfingen : amélioration des résultats semestriels malgré un chiffre d'affaires en baisse
16/09/25 Delfingen : objectif de cours relevé chez Euroland Corporate