abcbourse.com

Derichebourg: 30% de hausse en une semaine.


Actualité publiée le 17/06/09 11:14
(CercleFinance.com) - Le titre Derichebourg accentue encore ses gains ce mercredi, prenant plus de 8,5% à 2,16 euros vers 11h00, ce qui porte la hausse du cours à 30% en une semaine. Le groupe serait en passe de passer un accord avec ses banques.

Ce matin, Natixis a relevé sa recommandation de 'alléger' à 'acheter', et vise désormais un objectif de cours de 2,7 euros, contre 1,6 euro précédemment.

Selon l'analyste, 'le groupe devrait passer un accord de refinancement de sa dette avec ses banques, portant sur 250 millions d'euros qui se substituera aux lignes de crédit à court terme existantes'.

En outre, la reprise actuelle des cours du cuivre (4.950 dollars en juin) et celle 'plus que probable' de la ferraille (170 euros en mai) auront mécaniquement un effet favorable sur les comptes du deuxième semestre 2008-2009 (avril-septembre). La demande 'pourrait rependre en août 2009', ajoute le spécialiste.

Le groupe est très exposé aux prix des matières premières en raison de ses activités de récuperation, de tri et de recyclage des métaux, de l'aluminium, de l'acier et de la ferraille.

D'autre part, le bureau d'analyse prévoit un quasi-retour à l'équilibre des comptes en 2010: 'même si une perte nette est encore envisageable en 2010, elle devrait être assez symbolique (-5,3 millions d'euros)'. Le broker prévient toutefois qu'il faut s'attendre à un alourdissement des frais financiers de 'quelques millions d'euros'.

Pour rappel, Derichebourg prévoit pour l'exercice en cours une perte de 136,5 millions d'euros compte tenu de 117 millions d'euros de dépréciations des écarts d'acquisitions et de 5 millions d'euros de pertes nettes des activités cédées.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Derichebourg devrait profiter des tarifs douaniers sur l'acier chinois imposés par l'UE
17/09/25 Derichebourg inaugure une plateforme de recyclage de DEEE
10/09/25 Derichebourg: acquisition des sociétés SACI et SACI Belgium
04/09/25 Derichebourg lance un programme de rachat d'actions
03/09/25 Derichebourg sombre après son avertissement
03/09/25 Derichebourg: Oddo BHF abaisse son objectif de cours