abcbourse.com

Derichebourg: le titre décroche suite à l'AG.


Actualité publiée le 04/02/10 16:42
(CercleFinance.com) - Le titre Derichebourg cède plus de 4% vers 16h40, sur la place parisienne, redescendant en dessous des 3,40 euros, suite à l'Assemblée Générale d'hier, où la problématique de la dette n'a pas été résolue selon Gilbert Dupont.

Rappelons que jeudi, Gilbert Dupont maintient son opinion ' alléger ' sur le titre et l'assortie d'un objectif de cours relevé à 3,4 euros (contre 2,9 euros).

' Au 3 février, aucune solution pour alléger la dette ne semble avoir été prise ', explique le courtier, qui ajoute que ' les décisions devraient plutôt être annoncées vers le mois de jun '.

Le broker a indiqué que les dirigeants de l'opérateur de services (environnement, aéroportuaire, multiservices) semblent sereins sur le respect des covenants dont la prochaine échéance arrive le 31 mars prochain. Toutefois, ces covenants, imposés par les banques, limitent le champ d'action des dirigeants sur la cession d'actifs : l'analyste pense donc qu'une solution par augmentation de capital, sous une forme ou une autre, est de plus en plus probable.

Autre point développé par le broker dans sa note d'étude : l'activité. Les dirigeants ont confirmé le redressement progressif de l'activité notamment dans l'Environnement, la branche qui a été la plus pénalisée en 2009. Ce redressement se fera d'abord par les prix puis par les volumes.

Gilbert Dupont revoit donc à la hausse ses prévisions 2010 avec un bénéfice par action à 0,14 euros (contre 0,12) et un chiffre d'affaires atteignant les 2870,7 millions d'euros (contre 2735,8 millions d'euros).

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Derichebourg devrait profiter des tarifs douaniers sur l'acier chinois imposés par l'UE
17/09/25 Derichebourg inaugure une plateforme de recyclage de DEEE
10/09/25 Derichebourg: acquisition des sociétés SACI et SACI Belgium
04/09/25 Derichebourg lance un programme de rachat d'actions
03/09/25 Derichebourg sombre après son avertissement
03/09/25 Derichebourg: Oddo BHF abaisse son objectif de cours