abcbourse.com

Derichebourg: nouvelle installation inaugurée près de Lyon


Actualité publiée le 19/03/25 07:45

(CercleFinance.com) - Derichebourg Environnement indique avoir inauguré ce 18 mars, sa nouvelle installation de recyclage par broyage des métaux sur son site de Saint-Pierre-de-Chandieu, près de Lyon, pour un investissement total, réalisé sur deux ans, de 45 millions d'euros.

Le nouveau broyeur, d'une puissance de 6.000 cv remplace, avec davantage de
puissance, des équipements ayant assuré la production pendant près de 35 ans. Ce remplacement a nécessité un réaménagement complet du site, avec les meilleures techniques disponibles au plan environnemental.

Cette ligne industrielle a vocation à recycler des produits en fin de vie et à produire des matières premières recyclées à destination des aciéries européennes, qui permettront de réduire significativement (-70%) l'empreinte carbone de la production d'acier.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Derichebourg devrait profiter des tarifs douaniers sur l'acier chinois imposés par l'UE
17/09/25 Derichebourg inaugure une plateforme de recyclage de DEEE
10/09/25 Derichebourg: acquisition des sociétés SACI et SACI Belgium
04/09/25 Derichebourg lance un programme de rachat d'actions
03/09/25 Derichebourg sombre après son avertissement
03/09/25 Derichebourg: Oddo BHF abaisse son objectif de cours