abcbourse.com

DMS: doublement des revenus au troisième trimestre.


Actualité publiée le 23/10/15 10:46
(CercleFinance.com) - Séance faste pour Diagnostic Medical Systems (DMS), dont le titre grimpe de 8,3% ce vendredi matin, au lendemain de l'annonce d'un doublement du chiffre d'affaires au troisième trimestre à 9,9 millions d'euros (+54% à périmètre comparable).

'Alpha M.O.S a contribué pour 2,2 millions d'euros aux ventes trimestrielles (+39%), et AXS Medical, consolidé depuis ce trimestre, a réalisé un chiffre d'affaires encore non significatif de 100.000 euros', a détaillé la société spécialisée dans la haute technologie au service du diagnostic médical.

Sur 9 mois, ses revenus ressortent ainsi à 24,7 millions d'euros, en progression de 80% par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice clos et de 36% à périmètre comparable.

Dans le sillage du premier semestre, le trimestre écoulé a été marqué par une activité toujours extrêmement soutenue dans le segment 'Radiologie', portée par le dynamisme commercial du groupe à l'international, avec notamment la livraison d'une commande de tables de radiologie pour un montant de 1,1 million d'euros dans l'un pays du Golfe. DMS a également enregistré plusieurs commandes de Xantara, solution de salle de radiologie télécommandée à capteur plan dynamique (DRF, 'Digital Radiography and Fluoroscopy'), développée par le groupe et commercialisée par Toshiba Medical Systems Europe.

Les ventes de DMS à travers le référencement de l'UGAP (Union des Groupements d'Achat Public), dans le cadre de l'accord européen de distribution avec Carestream Health, se sont également accélérées au cours du trimestre, et le groupe a en outre précisé que ce troisième trimestre 2015 n'intègre pas encore de ventes issues de l'extension mondiale du contrat conclu avec Carestream Health pendant l'été pour la commercialisation de salles de radiologie, basées sur les solutions existantes Optima et Platinum, baptisées 'DRX Excel' et 'DRX-Excel Plus'.


Une première commande consécutive à l'accord mondial de fabrication de solutions de salles de radiologie télécommandées pour Carestream Health a été signée aux Etats-Unis, dans un centre hospitalier de l'Arkansas, pour une installation prévue d'ici la fin de l'année. D'autres ventes sont attendues au quatrième trimestre, a indiqué DMS, pour qui 'ce contrat devrait générer progressivement plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaires à partir de 2016'. Par ailleurs, une nouvelle table de radiologie Platinum a été vendue, via le partenaire Viztek, et sera installée dans un centre médical situé en Pennsylvanie.

S'agissant d'Alpha M.O.S, le carnet de commandes fermes a par ailleurs consolidé sa progression sur le trimestre, en croissance de 14% au 30 septembre 2015 à 1,9 million d'euros.

Enfin, DMS a confirmé vouloir finaliser prochainement l'acquisition de la société Stemcis, société spécialisée dans l'ingénierie tissulaire et cellulaire du tissu adipeux humain et animal pour le traitement de multiples pathologies, dont le projet d'acquisition a été annoncé au mois d'août.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/04/24 DMS Group a réduit ses pertes en 2023
18/04/24 DMS GROUP : Résultats annuels 2023. Chiffre d'affaires du 1 er trimestre 2024.
02/02/24 DMS Group victime d'une cyberattaque, reprise d'activité la semaine prochaine
02/02/24 DMS GROUP : Interception d'une cyberattaque.
22/01/24 DMS Group annonce sa participation à la première édition du Retail Day le 7 février 2024.
18/01/24 DMS Group publie un chiffre d'affaires 2023 en hausse de 20%