abcbourse.com

DMS: 'entend s'approcher de l'équilibre en 2012'.


Actualité publiée le 13/06/12 16:29
(CercleFinance.com) - Jean-Paul Ansel, PDG de Diagnostic Medical Systems, fabricant de systèmes d'imagerie médicale, répond aux questions de Cercle Finance sur la stratégie et les perspectives du groupe.

Cercle Finance: Pourquoi avoir lancé une augmentation de capital le mois dernier et êtes-vous satisfait du résultat?

Jean-Paul Ansel: La situation du groupe nous a contraint à mettre en ouvre cette opération. DMS ne disposait plus de la trésorerie suffisante pour poursuivre son activité dans de bonnes conditions.

Nous devions donc trouver une solution pour financer l'accélération de la croissance du chiffre d'affaires, à défaut de pouvoir nous tourner vers les banques, devenues frileuses.

L'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, menée du 9 au 22 mai, a permis de lever 5,5 millions d'euros au prix unitaire de 0,17 euro par action, un chiffre satisfaisant et suffisant pour poursuivre la stratégie.

CF: Quels seront les moteurs de la croissance cette année?

J-PA: 2012 est comme prévu une année de transition après deux exercices de restructuration. Outre les nouveaux produits récemment lancés ou sur le point de l'être, nous travaillons à plus long terme sur des offres en cours de définition.

Nos efforts doivent permettre au groupe de gagner des parts de marché et de renforcer ses positions dans les pays émergents, notamment en Afrique, au Proche-Orient et en Asie, ainsi que de poursuivre son développement en Europe de l'Est et en Russie, région dans laquelle le groupe affiche une présence solide.

Dans ces différentes zones géographiques, les besoins s'avèrent globalement en croissance, compte tenu du sous-équipement actuel qui les caractérise.

DMS se trouve par ailleurs en passe de voir son chiffre d'affaires par emploi par an croître de 120.000 euros en 2009 a 300 000 euros à la fin de cette année, augmentant ainsi significativement sa productivité.

Enfin, pour 2012, la société entend s'approcher de l'équilibre, en dépit des recrutements récents destinés à accompagner sa croissance.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 DMS Group: partenariat finalisé avec InnoLux
18/08/25 DMS Group : UNE ALLIANCE INTERNATIONALE POUR UNE SOUVERAINETÉ TECHNOLOGIQUE EUROPÉENNE EN IMAGERIE MÉDICALE - AUGMENTATION DE CAPITAL D'UN MONTANT GLOBAL DE 6,9 MILLIONS D'EUROS RÉSERVÉE À INNOLUX, INNOCARE, BPIFRANCE ET NEXTSTAGE AM
21/07/25 DMS GROUP : NOUVELLE HAUSSE DU CHIFFRE D'AFFAIRES +3 % AU 1ER SEMESTRE 2025
07/07/25 DMS: accord de principe avec InnoLux Corporation
07/07/25 DMS GROUP, INNOLUX ET INNOCARE ANNONCENT UN ACCORD DE PRINCIPE EN VUE D'UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE DANS L'IMAGERIE MÉDICALE
17/06/25 DMS: nomination d'un administrateur indépendant