abcbourse.com

Donald Trump permet à l'automobile de se redresser


Actualité publiée le 15/04/25 16:45

(AOF) - Les valeurs du secteur automobile se distinguent parmi les principales hausses après de nouvelles déclarations de Donald Trump. Lundi soir, le président américain a évoqué la possibilité de mettre en pause la taxation sur les constructeurs et les équipementiers automobiles, dont la plupart des pièces détachées proviennent de deux pays frontaliers (le Mexique et le Canada).

Le but pour l'exécutif américain n'est pas d'éviter un envenimement de la guerre commerciale, mais ce répit doit principalement permettre aux sociétés américaines de s'organiser pour mieux rapatrier et relocaliser leur production. A titre d'exemple, les États-Unis importent 60 % de leurs pneus, et sur ce total, 60 % arrivent de pays asiatiques.

Pour rappel, les droits de douanes s'élèvent actuellement à 25 % sur les importations de véhicules étrangers, et 25 % de taxes sont censées entrer en vigueur le 3 mai prochain pour les équipementiers automobiles.

En attendant une décision du président des États-Unis, des titres comme Stellantis, Renault, Michelin ou encore Forvia sont particulièrement entourés. La veille à Wall Street, les actions de grands groupes comme Ford ou General Motors avaient également profité de ces déclarations.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/09/25 DS Automobiles (Stellantis) devient partenaire du FedEx Open de France
12/09/25 Citroën (Stellantis) annonce son entrée en Formula E
11/09/25 Stellantis : Antonio Filosa dévoile ses 3 priorités pour redresser le groupe
11/09/25 Stellantis : redémarre en trombe (+8%) et refranchit les 8E
11/09/25 Stellantis : Antonio Filosa rassure les investisseurs
08/09/25 Opel (Stellantis) dévoile de nouveaux modèles à l'occasion du salon de Munich