abcbourse.com

easyJet : l'objectif d'Ebit annuel révisé à la hausse.


Actualité publiée le 20/07/17 20:21
(CercleFinance.com) - easyJet a emboîté ce jeudi le pas à Lufthansa. A l'instar du transporteur allemand, la compagnie low cost britannique a en effet rehaussé sa prévision d'Ebit pour l'année en cours.

Celui-ci est maintenant attendu dans une fourchette comprise entre 380 et 420 millions de livres, contre une prévision moyenne des analystes de 380 millions.

Ce regain d'optimisme tient sa source dans un bon troisième trimestre, avec une amélioration du taux de remplissage des avions tout en maintenant un contrôle strict sur les coûts, une progression de 10,8% du nombre de passagers à 22,3 millions et une hausse de 16% du chiffre d'affaires en données annuelles à 1,39 milliard de livres.

Le groupe vient par ailleurs d'obtenir son certificat de transporteur aérien en Autriche, ce qui garantit l'installation du siège social de sa nouvelle filiale à Vienne et lui permettra de voler à travers toute l'Europe par-delà le Brexit et ses répercussions.

easyJet a enfin annoncé le départ d'ici la fin de l'année de Carolyn McCall, sa directrice générale, qui prendra les commandes du groupe de télévision ITV d'ici la fin de l'année.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/07/25 easyJet: UBS réduit son objectif de cours
17/07/25 EasyJet décroche après ses résultats trimestriels et ses perspectives annuelles
17/07/25 easyJet: trimestriels en ligne, mais prudence pour la fin de l'exercice
03/06/25 easyJet: RBC relève son opinion à 'surperformance'
28/05/25 easyJet: UBS relève son objectif de cours
22/05/25 easyJet: en recul sur une perte au 1er semestre