abcbourse.com

easyJet: vers un moteur à l'hydrogène avec Rolls Royce


Actualité publiée le 28/11/22 13:11

(CercleFinance.com) - Rolls-Royce et EasyJet ont confirmé aujourd'hui avoir posé un nouveau jalon dans le domaine de l'aviation avec la première utilisation au monde d'un moteur d'avion moderne fonctionnant à l'hydrogène.

L'essai au sol a été effectué sur un démonstrateur de concept précoce utilisant de l'hydrogène vert créé par l'énergie éolienne et marémotrice. Il s'agit d'une étape importante pour prouver que l'hydrogène pourrait être le carburant sans carbone de l'aviation du futur.

Les deux entreprises ont entrepris de prouver que l'hydrogène peut fournir de l'énergie aux moteurs d'avions civils de manière sûre et efficace et prévoient déjà une deuxième série d'essais, avec l'ambition à plus long terme de réaliser des essais en vol.

Grazia Vittadini, Chief Technology Officer, Rolls-Royce, ajoute : ' Nous repoussons les limites pour découvrir les possibilités zéro carbone de l'hydrogène, qui pourraient contribuer à remodeler l'avenir du vol. '

' L'hydrogène offre de grandes possibilités pour toute une série d'avions, y compris les avions de taille easyJet. Ce sera un grand pas en avant pour relever le défi du zéro émission d'ici 2050 ', termine Johan Lundgren, directeur général d'easyJet.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/04/24 Easyjet décolle après une perte moindre qu'attendu au premier semestre
18/04/24 easyJet: perte moins forte que prévu, le titre monte
08/04/24 easyJet: soutenu par des propos de broker
08/04/24 easyJet: objectif de cours relevé chez UBS
21/02/24 easyJet: prochain retour au sein de l'indice FTSE 100
25/01/24 easyJet: Oddo BHF rehausse son objectif de cours