abcbourse.com

Edenred : résultats solides et perspectives confirmées


Actualité publiée le 23/07/25 16:30

(AOF) - Comptant parmi les principales progressions de l'indice CAC 40, Edenred s'adjuge 3,14% à 27,24 euros. Le spécialiste des systèmes de paiement à usages spécifiques au service des entreprises, des salariés et des commerçants a confirmé ses objectifs annuels après avoir publié des résultats globalement conformes aux attentes au premier semestre. Le bénéfice net d'Edenred s'est établi à 235 millions d'euros, soit le même niveau qu'un an plus tôt. Le bénéfice ajusté, qui exclut certains éléments non récurrents, s'est inscrit à 279 millions d'euros, contre 268 millions d'euros.

L'Ebitda a, quant à lui, progressé de 9,6%, à 654 millions d'euros (contre 636 millions d'euros de consensus), faisant ressortir une marge d'Ebitda de 45,1%, en hausse de 2,3 points.

Le bénéfice ajusté, qui exclut certains éléments non récurrents, s'est inscrit à 279 millions d'euros, contre 268 millions d'euros.

Le revenu total, qui inclut le chiffre d'affaires opérationnel et des revenus annexes tirés du placement de la trésorerie, a atteint 1,45 milliard d'euros sur les six premiers mois de l'année, en hausse de 4% en données publiées et en ligne avec les attentes des analystes.

"Edenred enregistre une nouvelle croissance soutenue de ses revenus. Notre activité est notamment tirée par de solides performances en Amérique latine et par la progression rapide de nos solutions Beyond, qu'elles soient dédiées à l'engagement des salariés ou à la mobilité professionnelle", a commenté Bertrand Dumazy, le président-directeur général du groupe, cité dans un communiqué.

Côté perspectives, le groupe vise une hausse d'au moins 10% de son Ebitda, en données comparables, en 2025.

Il anticipe également un taux de conversion de l'Ebitda en free cash flow supérieur à 70%. Ces objectifs tiennent compte de la mise en place d'un plafonnement des commissions en Italie à compter du troisième trimestre, qui devrait avoir un impact de 60 millions d'euros sur l'Ebitda du groupe cette année.

"L'Ebitda a dépassé les prévisions, les revenus sont conformes aux attentes, l'essentiel sera de connaître les intentions concernant la réitération des prévisions d'Ebitda avec l'impact de 60 millions d'euros en Italie au second semestre," met en avant UBS, toujours à l'Achat sur le titre.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Edenred: BPA en hausse de plus de 7% au 1er semestre
23/07/25 Edenred réitère ses objectifs annuels
23/07/25 Edenred : Bénéfice stable au 1er semestre et objectifs 2025 confirmés
26/06/25 Edenred: le titre remonte avec la réforme des tickets resto
26/06/25 Edenred brille après la réforme du titre-restaurant