abcbourse.com

EDF: 142 MW de projets éoliens en Inde cette année.


Actualité publiée le 25/01/16 11:51
(CercleFinance.com) - Désireux de poursuivre son développement en Inde, EDF Energies Nouvelles a annoncé ce lundi l'acquisition d'une participation de 50% dans SITAC Wind Management and Development, une société indienne dédiée à l'éolien terrestre.

Cette opération a fait l'objet d'un contrat de partenariat avec Malvinder Singh, fondateur et actionnaire majoritaire de SITAC, lequel a été signé en présence de François Hollande et du PDG de l'électricien français Jean-Bernard Lévy. Il suppose que la société commune déploie 142 mégawatts (MW) de puissance éolienne d'ici la fin de l'année à travers 4 projets situés dans l'Etat de Gujarat.

Cette joint venture devient la filiale dédiée à l'activité éolienne en Inde d'EDF Energies Nouvelles. Elle est codétenue avec le groupe SITAC, spécialisé dans l'immobilier et qui a développé une expertise dans l'énergie éolienne en Inde, depuis 2007.

Le partenariat entre SITAC et EDF Energies Nouvelles vise en outre à couvrir l'ensemble des métiers de l'éolien, à savoir le développement, la construction, le financement et l'exploitation/maintenance de parcs en Inde. Il vient évidemment renforcer la position d'EDF Energies Nouvelles sur le marché indien, où il s'est implanté en 2013 à travers la filiale locale ACME Solar dédiée au solaire photovoltaïque.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt