abcbourse.com

EDF: acquisition d'EDF EN en Allemagne.


Actualité publiée le 05/07/17 18:02
(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles a annoncé ce mercredi soir le rachat au travers de sa filiale Reetec GmbH de la société allemande Off-shore Wind Solutions GmbH (OWS), spécialisée dans l'exploitation-maintenance (O&M) de parcs éoliens en mer.

Fondée en 2014, OWS assure l'exploitation et la maintenance du parc éolien en mer de BARD Offshore I, situé à 95 kilomètres des côtes allemandes, en mer du Nord. Ce parc est constitué de 80 éoliennes de 5 mégawatts (MW) unitaire, pour une puissance totale de 400 MW.

L'acquisition d'OWS est assortie du renouvellement du contrat de maintenance de l'installation en mer, pour une durée de 10 ans, avec son propriétaire Ocean Breeze Energy, filiale du Groupe UniCredit Bank.

Avec OWS, EDF Energies Nouvelles complète les compétences en exploitation et maintenance de sa filiale REETEC, jusqu'à présent principalement active dans l'éolien terrestre et dans les activités d'installation en mer. Reetec compte désormais plus de 350 experts en exploitation-maintenance.

OWS dispose par ailleurs d'un centre de supervision et de commande pour l'éolien en mer localisé à Emden, une ville pionnière de l'éolien en mer en Allemagne, située à proximité directe des nombreux parcs éoliens de mer du Nord.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/03/24 EPR de Flamanville: le chargement du combustible repoussé à "mi-avril" au moins, selon l'ASN
22/03/24 "Deux réacteurs par an": le pari très ambitieux d'EDF pour relancer le nucléaire
24/01/24 Nucléaire: nouveaux dérapages de coûts et de calendrier pour l'EPR en Angleterre
17/11/23 EDF: signe un accord avec GE Vernova et Eiffage Énergie
14/11/23 Prix de l'électricité: l'Etat promet de la "stabilité" après un accord avec EDF
14/11/23 EDF: accord avec l'État pour le prix du MWh nucléaire