abcbourse.com

EDF: Areva NP serait acquis pour 2,5 milliards d'euros.


Actualité publiée le 14/01/16 12:12
(CercleFinance.com) - Selon nos confrères des Echos, EDF pourrait finalement acquérir Areva NP, la division 'Réacteurs et Services' du numéro un mondial de l'atome civil, pour un montant légèrement supérieur à 2,5 milliards d'euros.

Celui-ci serait ainsi en deçà des 2,7 milliards annoncés à titre indicatif en juillet dernier. Cette révision à la baisse apparaît d'autant plus crédible que le Figaro l'avait déjà évoquée en novembre dernier, citant des risques liés au chantier finlandais d'EPR à Olkiluoto (OL3), lequel est devenu au fil des années un véritable gouffre financier. Lesdits risques pourraient toutefois être endossés par l'Etat, croit savoir le quotidien économique.

'Ce prix revu à la baisse inclurait en outre une clause en fonction des résultats d'Areva NP dans les 2 années suivant l'acquisition', ont de leur côté relayé les équipes d'Aurel BGC ce matin.

Un conseil d'administration doit se tenir le 27 janvier prochain. EDF, qui doit détenir 51% du capital d'Areva NP d'ici fin 2016, le solde étant détenu par Areva et Mitsubishi Heavy Industries, associé à un géant chinois de l'électricité, formalisera à l'issue de celui-ci une offre ferme.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt