abcbourse.com

EDF: bien orienté après un relèvement de prévisions


Actualité publiée le 17/12/20 14:06

(CercleFinance.com) - EDF prend plus de 1% et surperforme ainsi la tendance à Paris, après l'annonce par le groupe énergétique qu'il vise désormais un EBITDA pour l'année 2020 'égal ou légèrement supérieur à 16 milliards d'euros', et non plus entre 15,2 et 15,7 milliards.

'Ce relèvement devrait se traduire par un nouveau cycle d'augmentation de BPA et être pris très positivement', réagit Barclays qui réaffirme sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 16 euros.

'Ceci se fonde sur une production d'origine nucléaire en France attendue proche de 335TWh, soit la borne haute de l'estimation précédente de 325-335TWh', explique le broker, soulignant qu'il s'agit de la troisième hausse de prévision de production.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt