abcbourse.com

EDF: Bryan Garnier n'est plus à 'achat'.


Actualité publiée le 20/12/16 09:27
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur EDF de 'achat' à 'neutre' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 14,6 à 10,4 euros, en raison notamment de la visibilité basse qu'il a sur les bénéfices de l'électricien français.

Après le dévoilement d'objectifs d'EBITDA 2017 très décevants, le broker a complètement reconstruit son modèle de prix d'électricité pour la France et le Royaume Uni, l'amenant à réduire significativement ses estimations pour 2017 et 2018.

Outre la faible visibilité sur les profits, Bryan Garnier met en avant 'l'augmentation de capital à venir, qui devrait peser négativement sur le titre, ainsi que les risques qu'il perçoit dans les provisions nucléaires'.

Dans l'ensemble, le courtier indique qu'il préfèrerait Engie à EDF en raison d'une visibilité accrue récemment, après les annonces d'Engie sur les provisions nucléaires, et avec des cessions à venir pouvant agir comme catalyseurs positifs.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt