abcbourse.com

EDF: Bryan Garnier reste à 'achat'.


Actualité publiée le 06/12/16 10:50
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 14,6 euros sur EDF, après une décision favorable de l'Autorité de Sûreté du Nucléaire (ASN) dans le dossier de la concentration élevée en carbone trouvée sur plusieurs réacteurs.

Le broker explique que l'ASN a accepté les justifications génériques apportées par EDF sur la sûreté des réacteurs et pourrait autoriser le groupe à en redémarrer sept, en fonction des résultats de certains tests supplémentaires.

'D'après des données de RTE, sept réacteurs sont attendus pour redémarrer le 31 décembre prochain et quatre autres doivent être testés et redémarrer en janvier 2017', précise l'intermédiaire financier.

'Ceci est positif pour EDF en dépit de l'impact négatif attendu sur les prix de l'électricité en France', juge Bryan Garnier, rappelant qu'il a adopté des hypothèses plus prudentes concernant la production du groupe en 2016 et en 2017.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt