abcbourse.com

EDF: conditions de rachat de British Energy connues ce jour.


Actualité publiée le 09/05/08 10:50
(CercleFinance.com) - Le verdict concernant les prétendants au rachat de British Energy sera dévoilé ce vendredi. Si le dépôt d'une offre de la part d'EDF ne semble faire aucun doute, les conditions proposées par l'électricien tricolore sont en revanche l'objet de débat.

A en croire les informations du quotidien Daily Telegraph, le groupe français EDF pourrait proposer une offre seul auprès de l'opérateur nucléaire britannique. Le montant de la proposition serait compris entre 9,2 et 10,2 milliards de livres.

Un analyste parisien ne croit toutefois pas que 'le gouvernement britannique 'lâchera' British Energy à un seul acteur'. Le bureau d'études rappelle en effet que l'objectif est d'utiliser l'expertise de nucléaristes étrangers pour importer une plus grande compétition. Ainsi, selon l'analyste 'EDF sera sûrement amené in fine à partager ce dossier'.

Le gouvernement britannique avait fait part de son intention de céder sa participation de 35% au capital de British Energy en début d'année. Le gouvernement avait évoqué la possibilité d'une alliance ou d'une offre de rachat.

Les acteurs sont d'autant plus intéresser par ce rachat que le Royaume-Uni a entrepris un renouveau du nucléaire et British Energy offre un accès au seul marché véritablement dérégulé.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt