abcbourse.com

EDF: contrat avec Bouygues pour Hinkley Point C.


Actualité publiée le 11/01/17 14:49
(CercleFinance.com) - Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, indique qu'EDF lui a confié, en groupement avec Laing O'Rourke, la construction des bâtiments qui abriteront les deux réacteurs nucléaires de technologie EPR d'Hinkley Point C au Royaume-Uni.

La centrale d'Hinkley Point C accueillera deux réacteurs EPR d'une capacité totale de 3,2 gigawatts. Elle fournira 7% de la consommation d'électricité du Royaume-Uni et permettra d'approvisionner plus de cinq millions de foyers en électricité.

Après avoir construit plusieurs centrales de 'deuxième' génération en France, Bouygues Construction a remporté en 2005 le contrat de génie civil de la centrale nucléaire EPR d'Olkiluoto en Finlande et celui de la centrale EPR de Flamanville en 2006.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt